EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Un Belge interroge le capitaine turc avec une (...)

Un Belge interroge le capitaine turc avec une brosse à vaisselle


Ecrit par Hakan, 2019-06-11 11:11:16


Les joueurs turcs n’en sont pas encore revenus : à l’heure arrivée à l’aéroport de Keflavik, en Islande, où ils jouent mardi en qualification pour l’Euro 2020, ils ont été retenus pendant trois heures parce que tous leurs bagages ont été passés au peigne fin. De plus, un "journaliste islandais" leur a manqué de respect : il a interviewé leur capitaine avec une brosse à vaisselle en guise de micro.

Il apparaît aujourd’hui que ce "journaliste" était un touriste belge au nom de qui avait fait un pari. Ce matin, au réveil, Corentin Siamang a découvert des milliers de message d’insultes de Turcs qui avaient découvert qu’il était le "journaliste islandais" ayant manqué de respect à Emre Belezoglu.

"J’ai vécu une histoire de dingues en Islande", dit-il. "Alors que j’attendais mon vol, j’ai vu que l’équipe turque venait d’atterrir. Je me suis dit que j’allais me faire passer pour un journaliste. J’ai franchi la sécurité mais les journalistes turcs ont pensé que j’avais interviewé leur capitaine avec une brosse à vaisselle. Ca a fait scandale dans tous les médias turcs, même sur CNN Turquie et ma tronche était à la une de leur journal sportif le plus important. Même le Ministre turc des affaires étrangères s’est fendu d’un tweet."

"Mais l’histoire ne s’arrête pas là : ils ont cherché mon profil sur facebook et j’ai été démasqué par une page turque qui compte plus d’un demi-million de suiveurs. J’ai reçu des milliers de message haineux (genre : "Pour ta sécurité, change de planète"). Mais bon, leurs 3 heures de retard, ce n’est pas ma faute."

"Donc restons calmes. D’ailleurs, ce n’était pas une brosse à vaisselle mais une brosse à dents (propres). Je n’ai voulu vexer personne, c’était juste une blague. D’ailleurs, aucune loi ne dit qu’on ne peut pas approcher quelqu’un avec une brosse à dents. Je lui ai simplement demandé comment il se sentait après l’exploit contre la France."

Source Foot news

Mot-clé :
Equipe nationale turque Euro Football
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank