facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

la Turquie dénonce un manque de respect envers son équipe nationale à son arrivée en Islande

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-06-11 09:52:27


Des responsables turcs ont dénoncé, lundi 10 juin, ce que la presse a décrit comme un "traitement insultant" subi par l’équipe nationale turque de football à son arrivée à l’aéroport de Reykjavik, la capitale islandaise.

Les médias turcs, citant plusieurs joueurs, ont affirmé que l’équipe a dû attendre plusieurs heures aux guichets de contrôle des passeports et que les affaires de certains d’entre eux ont été fouillées à plusieurs reprises.

Une protestation officielle transmise

Le directeur de la communication de la présidence turque a pour sa part condamné un traitement qui "va à l’encontre de la courtoisie diplomatique". Le ministère turc des Affaires étrangères a en outre transmis une protestation officielle à l’Islande par le biais de l’ambassade de Norvège à Ankara, selon la chaîne NTV.

« il n’y a pas d’incident »
Noël Le Graët
Le président de la Fédération française de football (FFF)

Le président Emmanuel Macron a jugé que les sifflements étaient un comportement "inacceptable". Interrogé ce lundi matin sur France Info, le président de la Fédération Football Française (FFF) Noël Le Graët a estimé qu’« il n’y a pas d’incident ».

Il a cependant admis que les événements étaient « regrettables », et a expliqué que « les dirigeants turcs étaient gênés par cet incident ». Il a également rappelé qu’un « certain nombre de Turcs ont sifflé les joueurs pendant toute la partie », mais que ces quelques supporteurs ne représentaient pas l’ensemble des 42 000 spectateurs de la Torku Arena.

Plus tôt ce week-end, le président Emmanuel Macron s’était déjà exprimé sur ces incidents, jugeant « inacceptable » l’accueil réservé à l’hymne français. Il avait en outre indiqué s’être entretenu avec Noël Le Graët sur le sujet. Dans la foulée, la Fédération turque, « peinée », avait présenté ses excuses à son homologue française.

Source : avec plusieurs sources

Equipe nationale turque Euro 2020 football
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank