EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Turquie-France : les Bleus s’inclinent (0-2) (...)

Turquie-France : les Bleus s’inclinent (0-2) et perdent la première place

Ecrit par Engin, 2019-06-09 08:50:14


Turquie-France : les Bleus s’inclinent (0-2) et perdent la première place

Au terme d’une prestation inquiétante, l’équipe de France s’est inclinée en Turquie (0-2). Les Bleus perdent la première place du groupe.

Le match : 2-0

Avec une fébrilité défensive inquiétante et des attaquants éteints, les Bleus ont chuté en Turquie (0-2), pour la première fois de leur histoire en cinq confrontations avec leur adversaire du soir. C’est aussi la première défaite de l’équipe de France en qualifications de l’Euro depuis le 3 septembre 2010 à domicile contre la Biélorussie (0-1). Les hommes de Didier Deschamps laissent la première place du groupe H aux Turcs avant d’affronter l’Andorre, ce mardi 11 juin.

Les champions du monde, très loin de leur standing, ont livré leur pire prestation de la saison avec la défaite en Ligue des nations contre les Pays-Bas (0-2, 16 novembre). Dans une ambiance hostile à Konya,

Le joueur : Lloris, seul au niveau

De Lucas Digne à Benjamin Pavard en passant par Raphaël Varane et Samuel Umtiti, la défense française a vécu l’une de ses pires soirées depuis longtemps. Le latéral gauche d’Everton, en retard sur les deux buts, a d’ailleurs été sorti à la pause, remplacé par le Lyonnais Ferland Mendy. Au sein de cette arrière-garde méconnaissable, seul Hugo Lloris, le grand déçu de la Ligue des champions, s’est montré à son niveau. Battu face à Liverpool en finale de la C1 il y a une semaine (0-2), le gardien de Tottenham a vu rouge une nouvelle fois. Mais il a au moins évité une défaite encore plus sévère en seconde période avec trois arrêts décisifs (55e, 56e, 70e). C’est le seul joueur français à sauver dans la prestation française.

0

Le nombre de tirs cadrés par les Bleus face à la Turquie. Un chiffre terrible qui dit tout de la prestation offensive de l’équipe de France. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud n’ont jamais réussi à combiner ensemble quand, derrière eux, toute l’équipe a pris l’eau également.

Mot-clé :
Euro Football
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank