EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Tourisme en Turquie : La ville de Rize

Tourisme en Turquie : La ville de Rize


Ecrit par Engin, 2019-06-05 12:47:43


Tourisme en Turquie : La ville de Rize

Rize est une ville au bord de la mer Noire en Turquie… Sa nature toute verte est sa plus grande particularité …

Rize est connue en Turquie pour ses plateaux aux beautés incomparables, ses forêts aux nombreux arbres et plantes, ses fleuves, vallées, montagnes et ses lacs gelés. La ville n’a pas uniquement des beautés naturelles, elle possède également des monuments culturels et historiques.

 

 

Rize se situe sur un terrain assez abrupt entre les monts Kachkar et la mer Noire au nord-est de l’Anatolie. La végétation naturelle de la région, est formée de forêts abondantes en raison du taux élevé d’humidité dans les rives et de la pluie. Elle possède les 25% des forêts de Turquie et est la région la plus riche de la Turquie du point de vue des forêts…

Les plateaux Ayder, Anzer, Ovit, Pokut, Sal, Gito, Elevit et Cicekli sont les célèbres plateaux de Rize. Les activités d’élevage et d’agriculture se poursuivent de nos jours dans certains de ces plateaux et la plupart d’entre eux sont au service du tourisme…

Les plateaux éparpillés dans les monts Kachkar, vous accueillent avec leurs authentiques et belles maisons de montagne, et leurs dizaines d’espèces de plantes et d’arbres.

Les maisons de la plupart des plateaux sont des pensions. La région offre des moyens dans un grand nombre de sports tels que l’alpinisme et le trekking.

Si vous vous rendez dans la région dans les saisons adéquates en particulier au printemps ou au début de l’été, vous pouvez y faire de la marche en respirant les odeurs de dizaines d’espèces de fleurs qui se dégagent des campagnes.

Les plateaux de Rize sont les lieux qui valent le détour avec sa riche faune et flore ainsi que ses lacs de différentes tailles plus ou moins grandes. Chacun offre des possibilités différentes aux amateurs. Par exemple, le plateau d’Ayder est une source de santé avec ses stations thermales.

Le plateau d’Ayder se distingue des autres plateaux en offrant à ceux qui choisissent cette destination, la possibilité d’héberger dans des maisons de campagne authentiques ainsi que dans des hôtels.

Le miel d’Anzer qui est la source de santé du plateau d’Anzer à 2100 mètres d’altitude, est de renommé mondiale. Le miel d’Anzer connu pour ses bienfaits pour la santé humaine, est pour autant dire l’essence des milliers de fleurs qui se trouvent dans le plateau. Avec ses arbres qui prennent les différentes couleurs du vert en été et qui déversent leurs feuilles qui deviennent jaunes et rouges en hiver, attirent en particulier l’intérêt des trekkeurs et des amateurs de photos.

Certains plateaux ont une géographie adéquate pour le parapente et d’autres pour le tourisme d’hiver.

La vie naturelle se poursuit avec toute sa beauté dans la rivière Firtina qui se déverse à la mer Noire dans les proches d’Ardesen à Rize et qui est formée par le rassemblement des petits ruisseaux dans les flancs du mont Kachkar du côté de la mer Noire. Par exemple, vous avez la possibilité de voir des truites à tâches rouges qui sont en voie de disparition. Il y a des parcours adéquats pour faire du rafting dans le fleuve Firtina de 57 kilomètres de long.

 

 

Il y a un grand nombre de tours datant du 13è et 14è siècle à Rize. La plus célèbre de ces tours bâties en vue de se protéger, s’abriter, communiquer et abriter des forces militaires suffisantes, est la tour Zil. Cette tour qui vous emporte au Moyen-âge, assure la sécurité de la région ainsi que de l’importante route des caravansérails du moyen-âge reliant l’Anatolie.

Si vous allez à Rize, ne retourner pas sans être monté dans les plateaux remplis d’oxygènes, sans avoir visité ses musées aux riches collections, pris des photos des ponts en arc historiques qui sont parvenus jusqu’à nos jours, mangé le riz et le pain aux anchois (hamsili pilav ve ekmek), le célèbre thé de Rize, et sans avoir acheté du tissu Feretiko, tissé selon les traditions de la région.

Si vous souhaitez profiter des beautés offertes par la nature à l’Homme, la ville de Rize vous attend avec ses habitants très sympathiques et hospitaliers.

Mot-clé :
mer Noire Rize tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank