facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Saviez-vous que le turc est la 5e langue la plus parlée dans le monde ?

Ecrit par Engin, 2019-05-27 16:38:29


Saviez-vous que le turc est la 5e langue la plus parlée dans le monde ?

Le turc qui fait partie du sous-groupe altaïque du groupe de langues ouralo-altaïque, est parlée par près de 220 millions de personnes dans le monde, faisant de lui la 5e langue la plus parlée à l’échelle mondiale.

Comme les autres langues altaïques, le turc est une langue « agglutinante », c’est-à-dire que le radical des mots est suivi de suffixes pour exprimer la déclinaison et la conjugaison. Au contraire de l’arabe, l’allemand ou l’espagnol, il n’y a pas de genre des mots.

Selon les recherches occidentales effectuées par le passé, le turc était une « langue difficile à apprendre ». Or les nouvelles études ont démontré que ce n’était pas vrai et que les langues agglutinantes étaient plus simples à apprendre.

Les recherches sur le cerveau ont également montré que le turc est adapté au système de fonctionnement du cerveau, ce qui faciliterait son apprentissage. Les caractéristiques du turc telles que la richesse des sons, la relation lettre-son, la formation des syllabes et des mots, ainsi que la reconnaissance des mots et le développement mental d’un dictionnaire, facilitent l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, et développent les capacités mentales.

la langue turque
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank