facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La tragédie de 1915 - Le Rêve Armenien

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-05-26 23:29:29


Fact Check Armenia est un site dédié à l’exposition de la véritable histoire de ce qui est arrivé en 1915 et depuis longtemps, la diaspora arménienne a été une voix forte qui présente sa propre version de ce qui est arrivé au cours de ces tragique événements, niant la situation désespérée dans son pays aujourd’hui.

Fact Check Armenia se consacre à fournir des renseignements exacts et véridiques dans le monde sur les événements qui ont précédé et survenant pendant 1915. Il fournit des données historiques sur les soulèvements arméniens qui ont conduit à l’action des ottomans turcs et contrecarre à l’information fausse d’arménienne.


Au début du 20e siècle, l’Empire ottoman est devenu une cible. La Russie, la Grande-Bretagne et la France ont tenté de morceler cet empire à la fin de son existence de 600 ans.
Ces pouvoirs extérieurs ont enrolé les organisations arméniennes et leurs efforts ont fini dans une grande tragédie.
Des citoyens d’ethnies arméniennes de l’Empire ottoman étaient très fiables. Ils avaient de grande responsabilité dans l’administration ottomane.
L’équilibre du pouvoir a changé avec l’affaiblissement de l’Empire ottoman. La Russie et les pays européens voulaient amplifier leur ingérence dans les affaires internes ottomanes. Les arméniens, en tant que membres du monde chrétien orthodoxe, était leurs alliés logiques.

Les Russes ont trompé les Arméniens avec une campagne de propagande basée sur le " rêve arménien." Les Arméniens ont ainsi pris les armes au dela des frontières ottomanes, en établissant la Hunchak et la Fédération Révolutionnaire Arménienne, ARF, également connu sous le nom du groupe Dashnaktsutyun.
Les terroristes de l’Hunchak et de l’ARF se sont infiltrés dans la société arménienne ottomane à travers ses institutions religieuses et missionnaires, transformant même des églises et des écoles en des dépôts d’armes. L’objectif était de provoquer une réaction ottomane violente et de mener au soulèvement arménien ottoman, ce qui aurait assuré l’intervention européenne dans la région.
Les soulèvements arméniens se sont intensifiés avec le déclenchement de la Première Guerre Mondiale, en 1915. Profitant du conflit, les Arméniens sont allés plus loin et ont trahi l’armée turque.
Quand la guerre a pris fin en 1918, les Ottomans avaient perdu.
Dans tous les soulèvements arméniens, qui ont été persistés tout au long de la Première Guerre Mondiale jusqu’en 1918, des millions de citoyens musulmans, chrétiens, juifs, Ottomans, Turcs, Kurdes et Arméniens ont été tués.

Regardez nos vidéos pour des faits au sujet de soi-disant génocide arménien et les allégations arméniennes.

Facebook : http://www.facebook.com/FactCheckArmenia
Twitter : http://www.twitter.com/FCArmenia

#FRA Dachnaktsoutioun #FRA Nor Seround #Lobbying arménien #NAM
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank