facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Un mur s’effondre sur des passants à Başakşehir

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-05-15 21:53:51


Mardi en fin d’après-midi, un mur séparant la rue des immeubles s’est écroulé, faisant un mort et un blessé.

Scène cauchemardesque dans le quartier de Başakşehir.

Alors que des passants marchaient le long de la rue, le mur les séparant, et les protégeant d’ordinaire, des immeubles s’est écroulé dans la soirée, faisant un mort et un blessé.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour tenter de sortir des débris deux personnes coincées dans une voiture sous des tonnes de gravats. Après plusieurs heures de fouille, ces derniers ont sorti un corps sans vie, Fatih Göztepe de son prénom, des décombres.

Ce malheureux accident risque de coûter cher aux autorités locales. En effet, les habitants du quartier se seraient plaints par le passé de larges fissures dans le mur, et auraient expliqué aux journalistes présents que rien n’a été fait pour y remédier.

Autre preuve de l’inaction des autorités, une vidéo publiée mercredi ou l’on peut apercevoir un enfant, habitant l’un des immeubles, filmer les fissures et expliquer qu’elles se sont élargies avec le temps. Le garçon dit également qu’il craint un effondrement du mur si personne ne fait quelque chose.

Les experts ont constaté qu’il n’y avait aucun site de construction dans ce quartier ni risque de pluies torrentielles qui auraient pu précipiter l’effondrement du mur.

Le ministre de l’Environnement Murat Kurum a exprimé son désarroi et a demandé qu’une enquête soit menée pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Source : le petit journal d’Istanbul

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank