facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Turquie : deux présumés terroristes arrêtés à l’entrée du parlement

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-05-15 13:21:37


Les autorités turques ont arrêté deux individus soupçonnés d’appartenir à un groupuscule d’extrême-gauche classé "terroriste" qui ont tenté d’entrer au parlement et y ont attaqué un employé avec un objet ressemblant à une lame de rasoir, a indiqué le parquet tard mardi.

Les deux personnes, un homme et une femme, se sont rendus au parlement en milieu d’après-midi, mardi, et ont été arrêtés après avoir attaqué un membre du personnel travaillant à l’entrée des visiteurs, a expliqué le parquet d’Ankara dans un communiqué. Une boîte que les gardes ont initialement prise pour un dispositif explosif a été trouvée en possession de l’homme mais elle s’est avérée vide.

Les deux individus étaient déjà recherchés pour plusieurs accusations liées à des activités "terroristes" et sont soupçonnés de liens avec le Front du Parti Révolutionnaire de Libération du Peuple (DHKP-C), une formation marxiste interdite qui a revendiqué des attaques sporadiques ces dernière années, affirme le parquet.

Le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a dénoncé sur Twitter "une tentative d’attaque visant directement la volonté du peuple" et promis que les liens des suspects de cet "attentat terroriste" dans le pays et à l’étranger seraient mis au jour.

Source : avec L’Orient le jour

terrorisme DHKP-C Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank