facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Le chef de la diplomatie rencontre Aziz Sancar, lauréat du prix Nobel

Ecrit par Engin, 2019-04-07 14:20:05


Le chef de la diplomatie rencontre Aziz Sancar, lauréat du prix Nobel

En visite officielle aux Etats-Unis, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu s’est rendu en Caroline du Nord où il s’est entretenu avec le scientifique turc Aziz Sancar, lauréat du prix Nobel.

Les deux hommes ont discuté sur les travaux scientifiques et les activités académiques.

Visitant le laboratoire utilisé par le Prof. Sancar à l’université de Caroline du Nord, Cavusoglu a discuté avec les étudiants puis s’est renseigné sur la « Maison turque » inaugurée quelques temps auparavant par la fondation Sancar dans la même région.

Dernièrement, le ministre turc s’est réuni avec les étudiants turcs et américains, ainsi que les citoyens turcs vivant en Caroline du Nord.

« L’objectif de ma venue était de rendre visite à Aziz Sancar, la fierté de la nation et du monde turcs. J’en ai eu l’honneur aujourd’hui. Le Prof. Sancar est une personne très honorable qui n’oublie pas ses racines ni les valeurs de ses racines »
a affirmé Cavusoglu.

Le chef de la diplomatie a félicité une nouvelle fois Aziz Sancar pour son succès, précisant qu’il devait être source d’inspiration pour de nombreux étudiants turcs et étrangers.

lauréat du prix Nobel Aziz Sancar Mevlüt Çavusoglu
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank