facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’Iran dément participer à l’opération turque contre des terroristes du PKK

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-03-19 17:38:12


L’Iran ne participe pas à l’opération militaire turque contre des terroristes du PKK lancée hier et présentée par Ankara comme une opération conjointe avec Téhéran, selon l’agence officielle iranienne Irna.

« Les forces armées iraniennes n’ont aucun rôle dans l’opération militaire turque contre l’organisation terroriste du PKK », a rapporté Irna hier soir en citant une source non identifiée au sein de l’état-major des forces armées de la République islamique. « Les forces armées de l’Iran affronteront avec force tout groupe qui chercherait à semer le trouble sur notre territoire national », ajoute sans plus de précision la même source citée par Irna.

Cité par l’agence de presse étatique turque Anadolu, le ministre de l’Intérieur turc Süleyman Soylu a affirmé que la Turquie et l’Iran avaient lancé hier une « opération conjointe » inédite contre les terroristes du (PKK), sans donner plus de détails.

La Turquie a renforcé sa coopération avec l’Iran contre le PKK ces dernières années. Ankara est notamment en train de terminer la construction d’un « mur de sécurité » à sa frontière avec l’Iran pour empêcher les allées et venues des terroristes kurdes entre les deux pays.

Source : avec Le Figaro

terrorisme Iran PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank