facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

1,5 milliards € seront versés pour les Syriens en Turquie

Ecrit par Engin, 2019-03-15 08:34:21


Mogherini : "1,5 milliards € seront versés pour les Syriens en Turquie"

Mogherini a également souligné la nécessité d’établir des voies sûres pour assurer le retour des réfugiés syriens dans leur pays.

Federica Mogherini, Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union Européenne (UE), a annoncé que l’UE va prochainement verser 1,5 milliards d’Euros à la Turquie dans le cadre de l’accord conclu entre Bruxelles et Ankara au sujet des Syriens vivant en Turquie.

Mogherini s’est exprimé, jeudi à Bruxelles, lors de la séance d’ouverture de la conférence "Soutenir l’avenir de la Syrie et de la région", organisée par les Nations Unies (ONU).

Elle a notamment affirmé que la solution à la crise syrienne ne peut être que politique et non militaire.

Mogherini a également souligné la nécessité d’établir des voies sûres pour assurer le retour des réfugiés syriens dans leur pays.

A cet effet, elle a remercié la Turquie, le Liban et la Jordanie pour l’accueil des Syriens sur leurs territoires depuis plusieurs années.

Par ailleurs, la représentante de l’UE a annoncé qu’un nouveau versement destiné aux Syriens de Turquie sera prochainement effectué.

"Je tiens à confirmer que nous allons verser les 1,5 milliards d’Euros de la seconde enveloppe d’aide de 3 milliards d’Euros, à destination des Syriens vivant en Turquie", a-t-elle indiqué.

Pour finir, Federica Mogherini a rappelé que l’UE a promis de verser 560 millions d’Euros pour la crise en Syrie en 2019, et qu’un montant équivalent est prévu pour les années 2020 et 2021.

Federica Mogherini réfugiés Turquie Union Européenne
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank