facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Le président turc évoque la possibilité d’acheter le système de défense S-500 à la Russie

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-03-07 13:33:12


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi que l’accord portant sur l’achat du système de défense antiaérienne S-400 à la Russie avait été conclu, et qu’un nouvel accord sur l’achat du système S-500 serait peut-être envisageable dans le futur.

"Nous avons signé un accord avec les Russes au sujet de l’achat du S-400, et nous allons bientôt en commencer la production conjointe. Nous nous intéresserons peut-être ultérieurement au S-500, un système de nouvelle génération", a indiqué M. Erdogan dans une interview avec la chaîne locale 24 TV.

En décembre 2017, la Turquie et la Russie ont finalisé un accord qui permet à Moscou de fournir des systèmes de missiles sol-air S-400 à Ankara. La Russie devrait livrer le premier lot de batteries de défense d’ici la fin 2019.

Mardi, le département d’Etat américain a cependant déclaré que si la Turquie procédait à l’achat du système de défense antiaérienne russe S-400, les États-Unis devraient réévaluer la participation d’Ankara au programme de chasseurs de combat F-35.

Les responsables et les généraux américains sont en effet préoccupés par l’éventuelle intégration d’un système de défense fabriqué par la Russie aux systèmes de l’OTAN, affirmant que cela permettrait à Moscou d’acquérir des informations capitales sur les technologies militaires occidentales.

Source : avec Xinhua

Armée / Militaire Armement Russie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank