facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Belgique : Faymonville, "village turc", célèbre le Carnaval

Ecrit par Engin, 2019-03-06 00:32:08


Belgique : Faymonville, "village turc", célèbre le Carnaval

Traditionnellement connu comme le "village turc", où aucun Turc n’habite, Faymonville a revêtu les couleurs du drapeau turc pour les festivités du Carnaval
05.03.2019 06.03.2019
Le Carnaval de Faymonville, un village belge dont les habitants se présentent comme des "Turcs" depuis des siècles alors que le village n’abrite aucun Turc, a encore une fois attiré l’attention cette année.

Traditionnellement connu comme le "village turc", Faymonville a revêtu les couleurs du drapeau turc pour les festivités du Carnaval.

Un cortège a été constitué derrière les musiciens de la fanfare portant le drapeau turc.

Les villageois, habillés de multiples costumes, se sont amusés avec joie. Les célébrations ont été observées par un nombre important de ressortissants turcs provenant de la Belgique et des pays voisins.

- L’Union des Jeunes Turcs

L’équipe de football du village, RFC Turkania qui signifie "Union des Jeunes Turcs", joue dans le championnat amateur de football avec un fanion portant les symboles du drapeau turc.

Quant au seul hôtel du village, il porte le nom "Le vieux Sultan".

Le village Faymonville, à la frontière avec l’Allemagne, dans la région du massif Ardennais, peuplé d’environ milles personnes, dispose d’une bibliothèque. A l’entrée de celle-ci, se trouve une gravure du drapeau turc sur du marbre.

De nombreuses explications existent concernant l’appellation "village turc" de Faymonville habité par aucun Turc.

Certaines remontent même au VIIIè siècle. L’explication la plus répandue est celle selon laquelle au XVIè et XVIIè siècle, les habitants de Faymonville ont refusé de payer l’impôt instauré par l’Eglise contre l’Empire Ottoman, concluant ainsi une alliance avec les Musulmans.

culture Belgique Faymonville village turc
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank