facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

l’ONU salue la rencontre entre les dirigeants des deux communautés chypriotes

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-02-28 15:29:27


Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est félicité de la rencontre qui a eu lieu le 26 février entre les dirigeants des deux communautés chypriotes.

Dans un communiqué de presse, les membres du Conseil de sécurité ont salué les progrès réalisés par les deux dirigeants en matière de mesures de renforcement de la confiance - notamment leurs décisions concernant l’interopérabilité des téléphones mobiles et l’inter-connectivité des réseaux électriques, qui permettront de faciliter les interactions entre les deux communautés. Le Conseil de sécurité a également salué leur décision de déminer 18 zones présumées dangereuses, afin de travailler à débarrasser Chypre des mines.

Les membres du Conseil ont en outre réitéré leur appel aux deux dirigeants à faire tout leur possible pour parvenir au plus vite à un terrain d’entente sur les questions fondamentales, soulignant que le statu quo est insoutenable.

Selon un communiqué publié mardi par la mission des Nations Unies à Chypre, les dirigeants des communautés chypriotes grecque et turque se sont rencontrés pour la première fois en cinq mois, et ont annoncé une série de mesures de renforcement de la confiance, sans toutefois parvenir à un accord sur la reprise des négociations de paix.

Source : avec Xinhua

Chypre diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank