facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Ankara condamne l’autorisation accordée par les pays européens à la propagande terroriste du PKK

Ecrit par Engin, 2019-02-28 11:17:03


Ankara condamne l’autorisation accordée par les pays européens à la propagande terroriste du PKK

Avec TRT

"La récente activité violente des sympathisants du PKK devant le bâtiment Agora du Conseil de l’Europe le 25 février 2019, a une nouvelle fois montré le véritable visage du PKK"

La Turquie a condamné l’autorisation accordée par divers pays européens aux propagandes terroristes de l’organisation terroriste séparatiste PKK sous forme de manifestations.

Le ministère turc des Affaires étrangères a fait une déclaration concernant les manifestations des partisans du PKK dans divers pays d’Europe, lors desquelles ils ont brandi les affiches du chef terroriste.

« Nous avons averti nos homologues européens à propos des activités des éléments de l’organisation terroriste PKK menées dans plusieurs villes européennes » a indiqué le ministère qui a attiré l’attention sur le potentiel de violence de ces activités.

« La récente activité violente des sympathisants du PKK devant le bâtiment Agora du Conseil de l’Europe le 25 février 2019, a une nouvelle fois montré le véritable visage du PKK. Nous condamnons le fait que l’on autorise de telles activités de promotion de la propagande terroriste. » peut-on lire dans le communiqué.

Ankara a dit également regretter que certains milieux et médias européens décrivent encore les activités du PKK comme une campagne des soi-disant « activistes kurdes ».

« Cela montre clairement le niveau de "deux poids deux mesures" en Europe » conclut Ankara.

terrorisme PKK PYD YPG
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank