facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Libye appelle les entreprises turques à aider à la construction d’écoles

Ecrit par Engin, 2019-02-25 13:32:32


La Libye appelle les entreprises turques à aider à la construction d’écoles

Le ministre libyen de l’Education, Othman Abdul-Jalil, a appelé dimanche les entreprises turques à aider à la construction d’écoles destinées à remplacer les écoles délabrées du pays.

M. Abdul-Jalil a fait ces remarques lors d’une réunion avec l’ambassadeur de Turquie en Libye, Emrullah Isler, dans la capitale Tripoli, selon un communiqué du ministère de l’Education.

Les deux responsables ont discuté de la coopération entre les deux pays, en particulier des bourses d’études supérieures pour les étudiants libyens en Turquie, a indiqué le communiqué.

Ils ont également convenu de réhabiliter les instituts techniques supérieurs en Libye et de former les éducateurs libyens dans un proche avenir.

“L’ambassadeur de Turquie a souligné la volonté de son pays de coopérer avec le ministère libyen de l’Éducation, soulignant que son pays encourageait les entreprises turques à retourner en Libye”, selon le communiqué.

La plupart des entreprises étrangères présentes en Libye ont quitté le pays depuis 2014, lorsque de violents affrontements entre groupes armés rivaux ont éclaté à Tripoli, entraînant une division politique persistante à travers le pays.

coopération éducation Libye Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank