facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Erdogan : "La Turquie ne fermera pas les yeux sur une formation terroriste à ses frontières"

Ecrit par Engin, 2019-02-18 15:27:02


Erdogan : "La Turquie ne fermera pas les yeux sur une formation terroriste à ses frontières"
Le président turc s’est adressé à la foule rassemblée sur la place de la République à Burdur

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’ils ne fermeront pas les yeux sur une formation terroriste à leurs frontières et que le corridor terroriste sera détruit quoi qu’il en soit.

Il a évoqué le corridor terroriste dont la formation est souhaitée dans le nord de la Syrie en utilisant l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK avec le soutien de certains pays occidentaux, notamment les Etats-Unis.

« La Turquie ne fermera pas les yeux sur une formation terroriste à ses frontières, elle ne l’autorisera pas » a-t-il martelé.

« Tu livres 22.000 - 23.000 camions d’armes aux terroristes via l’Irak. Tu refuses de nous en vendre. De quel genre d’alliance s’agit-il ? Nous attendons que la présence des organisations terroristes soit éliminée de Manbij, comme promis. Si ce n’est pas aujourd’hui, un jour nous porterons un coup dur à cette formation terroriste » a-t-il déclaré.

Il a souligné que les Syriens continuaient à retourner dans les régions épurées du terrorisme dans le nord du pays grâce aux opérations menées par les Forces armées turques.

« Nous avons envoyé jusqu’à présent 310.000 Syriens dans les zones que nous avons sécurisées. Des millions de Syriens retourneront chez eux lorsque nous aurons éliminé le terrorisme à Manbij et à l’est de l’Euphrate » a-t-il poursuivi.

La Turquie souhaite uniquement que sa lutte légitime soit respectée et soutenue.

« Seuls ceux qui seront aux côtés de la Turquie seront gagnants dans cette région » a-t-il relevé.

Recep Tayyip Erdogan a également évoqué le système de défense anti-aérienne qui sera livré par la Russie.

« Et maintenant les autorités américaines veulent que nous renoncions au système S-400, et pourquoi ça ? La Grèce possède depuis des années des S-300, est-ce qu’ils leur disent quelque chose ? » a-t-il renchéri.

terrorisme PKK PYD Recep Tayyip Erdoğan [RTE] Syrie Turquie YPG
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank