facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

735 personnes arrêtées pour soutien aux PKK en Turquie

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-02-18 09:50:12


Une vague d’arrestations menées vendredi lors du 29e anniversaire de la capture du chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Ocalan, ont rapporté les médias officiels turcs.

La police a arrêté 735 personnes accusées d’apporter leur soutien aux PKK lors de 156 opérations menées vendredi, a rapporté l’agence Anadolu, citant le ministère de l’Intérieur.

Au cours des opérations, la police a découvert des armes à feu, des fusils, des munitions et du matériel explosif, dont des engins artisanaux, a ajouté l’agence. Le ministère et Anadolu n’ont donné aucune précision sur les lieux des raids de la police.

226 personnes ont été relâchées, et parmi celles qui restent en détention, 61 ont été formellement arrêtées. 448 suspects font l’objet de procédures judiciaires, a rapporté l’agence. Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’avoir préparé des manifestations à l’occasion de l’anniversaire de la capture d’Ocalan.

Selon le ministère, certains suspects sont également accusés de chercher à organiser le "chaos" avant les élections régionales en Turquie le 31 mars.

Source : avec L Figaro

terrorisme Armée / Militaire PKK société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank