facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Ankara remercie Islamabad par une lettre pour la reconnaissance de FETO comme groupe terroriste

Ecrit par Engin, 2019-02-16 15:34:51


Ankara remercie Islamabad par une lettre pour la reconnaissance de FETO comme groupe terroriste et le transfert des écoles de FETO à la Fondation Maarif

Le président du Groupe d’amitié interparlementaire Turquie-Pakistan, Ali Sahin a rappelé que FETO a perpétré une tentative traitresse de coup d’Etat en Turquie le 15 juillet 2016 et bombardé la Grande Assemblée Nationale Turque.

Le Groupe d’amitié interparlementaire Turquie-Pakistan de la Grande Assemblée Nationale Turque a remercié le Pakistan par une lettre envoyée au Premier ministre pakistanais Imran Khan, pour avoir reconnu FETO (organisation terroriste guléniste) en tant qu’organisation terroristeet transféré ses écoles à la Fondation Maarif.

M. Sahin a précisé qu’ils voulaient donc remercier le Pakistan pour le soutien apporté à la Turquie dans la lutte contre FETO, ajoutant que le Pakistan est l’ami de la Turquie dans ses jours difficiles.

« Nos frères pakistanais ont été solidaires avec la Turquie dans la lutte contre FETO. Le parti d’Imran Khan, le PTI, est arrivé au pouvoir au Pakistan il y 6-7 mois de cela. A la suite de son investiture, M. Khan a apporté un fort soutien à la lutte de la Turquie contre FETO et lancé les démarches nécessaires dans son pays. En vertu de cette décision, il a transféré toutes les écoles de FETO au Pakistan, à la fondation Maarif. De plus, le Pakistan a reconnu le réseau de FETO dans le pays comme une organisation terroriste » a-t-il rappelé.

« En tant que parlementaires d’une Assemblée bombardée, nous avons voulu faire part de nos remerciements à M. Imran Khan pour le transfert des écoles de FETO au Pakistan à la fondation Maarif et pour sa position. FETO a également un réseau sournois dans plusieurs autres pays. C’est une grande menace pour ces pays aussi. Nous espérons que la décision de la Cour constitutionnelle pakistanaise serve d’exemple aux autres pays » a continué M. Sahin.

Il a aussi annoncé que les relations bilatérales se transformeraient dans les jours à venir, en une grande coopération remarquable d’ordre régional et global, ajoutant croire que les deux pays contribueront à la stabilité et la paix mondiales à l’initiative du président Recep Tayyip Erdogan et du Premier ministre pakistanais Imran Khan.

terrorisme FETO/PDY Pakistan Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank