facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

16 mois de prison pour un terroriste du PKK qui avait attaqué le Consulat général turc d’Amsterdam

Ecrit par Engin, 2019-02-16 15:06:20


16 mois de prison pour un terroriste du PKK qui avait attaqué le Consulat général turc d’Amsterdam

Le membre de l’organisation terroriste et séparatiste PKK, Ercan Polater qui avait attaqué le Consulat général de Turquie à Amsterdam a écopé de 16 mois de prison.

Dans un communiqué, la Cour d’Amsterdam indique que le suspect Polater a été condamné à 16 mois de prison dont 6 mois en liberté conditionnelle, pour avoir attaqué intentionnellement le Consulat général turc d’Amsterdam le 11 août 2018 en y jetant 3 explosifs artisanaux.

Le texte indique que la peine de prison est inférieure à celle réclamée par le procureur, soit 20 mois, du fait qu’il n’y avait personne dans le consulat et autour lors de l’attaque.

La peine annoncée tient aussi compte de l’arrestation du suspect en 2017 avec des cocktails Molotov près du Consulat général de Turquie en Allemagne.

L’auteur était Ercan Polater, né en 1983, recherché au bulletin rouge par la 8e Cour d’assises d’Adana pour appartenance au groupe terroriste PKK/KCK et réfugié aux Pays-Bas.

Selon des sources fiables, il a été arrêté lors d’une opération lancée en 2004 aux Pays-Bas où il avait demandé l’asile.

Polater dont la demande d’asile a été approuvée, a été relâché à cause du statut de réfugié accordé par les Pays-Bas même s’il est interpellé dans les autres pays.

Polater qui avait été arrêté le 16 juillet 2012 en Bulgarie à la demande de la Turquie, n’avait pas été extradé en raison du statut de réfugié accordé par les Pays-Bas.

terrorisme Pays-Bas PKK Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank