facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Turquie : Les vols peuvent être modifiés vers le nouveau aéroport d’Istanbul

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-02-11 12:31:30


Selon le ministère des Affaires étrangères, le transfert effectif des activités entre l’aéroport Atatürk et le nouvel aéroport international d’Istanbul aura lieu d’ici le 3 mars. D’ici là, certains vols sont susceptibles de changer d’aéroport.

Cet aéroport XXL aura dans un premier temps la capacité d’accueil de 90 millions de passagers annuels. Et d’ici dix ans, jusqu’à 200 millions, ce qui le hisserait alors au premier rang des aéroports les plus importants en terme de capacité d’accueil, selon l’organisation mondiale des aéroports Airport Council international (ACI). Initialement prévue pour le 1er janvier, la pleine mise en service du nouvel aéroport d’Istanbul se fera finalement de manière graduelle, et l’actuel aéroport Atatürk reste opérationnel.

Des perturbations au moins pendant deux semaines

Selon le Ministère des affaires étrangères, les autorités turques viennent d’annoncer un transfert effectif des activités entre l’aéroport Atatürk et le nouvel aéroport international d’Istanbul d’ici le 3 mars. Durant cet intervalle, plusieurs vols à destination ou en provenance de la France sont susceptibles de transfert vers le nouvel aéroport.

Il est recommandé à toute personne voyageant (vers/depuis/ en transit) à Istanbul dans les prochaines semaines de vérifier régulièrement auprès de sa compagnie aérienne l’évolution de la situation et la localisation de son vol. Nota bene, l’aéroport Sabiha Gokcen (situé sur la rive asiatique) n’est pas affecté par ce transfert et poursuit son activité normalement.

Source : avec L’Echos Touriste

infrastructure Istanbul tourisme Turkish Airlines [THY]
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank