facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Arrestation d’un terroriste à Roanne : le suspect inconnu de la communauté turque

Ecrit par Engin, 2019-02-08 21:50:09


Arrestation d’un terroriste à Roanne : le suspect inconnu de la communauté turque

Après l’arrestation à Roanne, fin janvier, d’un homme d’origine ou de nationalité turque, suspecté d’être un relais de Daech en France, les membres de la communauté turque roannaise cherchent des réponses.

Dans la communauté réunie au sein de l’Association culturelle turque de Roanne, présidée par Adnan Bulut, on se dit surpris. « Bien sûr, nous ne pouvons pas connaître personnellement tous les Turcs qui habitent dans cette ville, mais entre nous, ceux qui sont actifs dans l’association, tout le monde se connaît, assure un de ses membres. Lui, ce profil-là, très jeune, on ne le connaît pas. »

SOUPÇONNÉ D’ÊTRE UN PROPAGANDISTE D’ENVERGURE POUR DAECH

Ce jeune homme, d’origine ou de nationalité turque, a été mis en examen par le Parquet de Paris, fin janvier, pour association de malfaiteurs terroriste et provocation directe à un acte de terrorisme via internet. Son arrestation s’est déroulée à son domicile, en centre-ville. L’information n’a été révélée que jeudi 7 février.

Selon nos sources, il recevait régulièrement des images et vidéos en provenance de la zone irako-syrienne qu’il rediffusait ensuite via divers canaux. Plus de 1 400 documents ont ainsi été retrouvés dans son téléphone portable. Il aurait pu jouer un rôle de relais avec un cadre du groupe terroriste en Syrie. L’enquête se poursuit.

terrorisme État Islamique /Daech France
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank