facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’Olympique de Strasbourg s’incline en 32eme finale de la coupe de France

Ecrit par Ayse Acer, Hakan Akgün, 2019-01-06 21:56:08


L’Olympique de Strasbourg s’incline en 32eme finale de la coupe de France

Le club de petit poucet de l’Olympique Strasbourg (OS) a été fondé en 1997 par des immigrés turc du quartier de la Meinau à Strasbourg, des années plus tard, les amateurs de l’OS ont vécu un rêve, leur route a croisé celle des professionnels de l’AS Saint-Étienne, dans leur tête ils avaient déjà gagné, ouvriers pour les uns, gérants d’un bar et coiffeurs pour les autres ont fait vivre des moments magiques à leurs 5000 fans qui ont fait le déplacement à 15 euros la place, à la fin du match leur président Aziz Soylu était sur son nuage et très satisfait, il a remercié tous ses supporters.

Olympique Strasbourg (R2) - Saint-Etienne : 0-6

L’écart était vraiment trop important, ce dimanche, au stade de la Meinau. Entre l’AS Saint-Etienne (ASSE), quatrième de Ligue 1, et l’Olympique Strasbourg, pensionnaire de Régional 2, la hiérarchie a donc été respectée logiquement. Le club alsacien souhaitait tenir au moins un petit quart d’heure, mais l’ASSE, sérieuse, a vite mené 2-0, grâce à Cabella, à l’affût (3e), puis Perrin, de la tête, sur corner (8e). Les Verts ont alors levé le pied, les Olympiens ont joué plus bas, et même si Diony a trouvé le poteau (16e), le danger s’est peu à peu éloigné des buts gardés par Arthur Sohn, jusqu’à la pause.

Mais le répit a été d’une courte durée. Trente-cinq secondes après la reprise de la seconde période, Polomat trouvait la tête de Khazri (46e), et l’affaire était pliée, les buts de Diony (57e), Rocha Santos (83e) et Cabella (85e) relevant finalement davantage de l’anecdote. L’Olympique aura en tout cas réussi le tour de force à remplir quasiment toute une tribune du stade de la Meinau, ce qui s’apparente à une belle réussite pour le président Aziz Soylu et les bénévoles du club. Qui sortent de la compétition par la grande porte.

Strasbourg
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank