Accueil | Nos rubriques | International

[Question syrienne] Une délégation turque de haut niveau attendue en Russie

jeudi 27 décembre 2018 | par Hakan


Une délégation turque de haut niveau se rendra samedi en Russie pour discuter de la question syrienne, a annoncé mercredi le porte-parole du Parti de la justice et du développement de Turquie (au pouvoir), Omer Celik.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, le porte-parole présidentiel Ibrahim Kalin, le ministre de la Défense Hulusi Akar et le chef des renseignements Hakan Fidan feront partie des responsables à visiter Moscou, a précisé M. Celik lors d’une conférence de presse.

Selon le porte-parole, suite aux discussions de ce samedi, un plan sera élaboré pour tenir un sommet entre les présidents turc et russe.

Par ailleurs, une délégation turque effectuera prochainement une visite à Washington, a indiqué le porte-parole, ajoutant que le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, John Bolton, doit venir en Turquie en janvier prochain.

Il a fait savoir que la Turquie poursuivrait sa coordination étroite avec l’Iran et la Russie dans les jours à venir, après l’annonce par les Etats-Unis du retrait des troupes américaines de Syrie.

Suite à cette décision américaine, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré le 21 décembre que la Turquie avait décidé de reporter ses opérations transfrontalières dans les zones contrôlées par les terroristes du YPG.

Source : avec Xinhua