EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Accord entre une entreprise turque et (...)

Accord entre une entreprise turque et italienne dans le cadre du projet Arctic LNG 2


Ecrit par Engin, 2018-12-19 18:37:54


Accord entre une entreprise turque et italienne dans le cadre du projet Arctic LNG 2

L’entreprise turque Rönesans et italienne Saipem ont signé un accord en vue de construire ensemble certaines exploitations dans le cadre du projet Arctic LNG 2 de la Russie

Un communiqué publié par Saipem note que l’accord porte sur un investissement de 2,2 milliards d’euros au total, et que les deux entreprises auront un partenariat de 50 % chacun.

Le communiqué qui donne place à la déclaration du haut-dirigeant de Saipem, Stefano Cao, précise que l’entreprise a renforcé ses activités en Russie avec cet accord.

« Avec cet accord, nous avons ajouté un nouveau projet à nos projets à forte valeur ajoutée dans le secteur du LNG », a déclaré Cao.

20 millions de tonne de LNG (Gaz naturel liquéfié) devrait être produit par an à compter de 2022 avec le projet Arctic LNG 2 dont le coût total devrait atteindre les 25,5 milliards de dollars, estime-t-on.

L’entreprise française Total s’était associée pour une part de 10 % au projet Arctic LNG 2 dirigé par Novatek, lors du forum international de l’économie organisé à Saint Pétersbourg au mois de mai.

Mot-clé :
Coopération Économie Gaz Russe
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank