Accueil | Nos rubriques | Actualité

Les États-Unis approuvent la vente à la Turquie des systèmes Patriot

mercredi 19 décembre 2018 | par Engin


Les États-Unis approuvent la vente à la Turquie des systèmes Patriot

Avec TRT

Les États-Unis ont approuvé la vente à la Turquie des systèmes de défense aérienne et anti-missiles, Patriot.

L’Agence de Coopération de Défense et de Sécurité américaine rattachée au Pentagone a annoncé, mardi, que le Département d’État a approuvé la vente.

« Le Département a approuvé la vente de 80 missiles Patriot de type MIM-104E, 60 missiles Patriot-3 (PAC-3) et les équipements additionnels, d’une valeur totale de 3,5 milliards de dollars, a fait savoir l’agence. L’Agence a informé le Congrès de cette vente. »

Le système de défense comprend également des lots de radar, des systèmes de contrôle, des lots d’antennes, des stations de lancement, des centrales électriques, des équipements de communication, des appareils de test et des programmes de portée, selon l’agence.

Il est estimé que l’approbation de la vente permettra une souplesse importante à la capacité de défense aérienne de la Turquie.

« Une Turquie sécurisée, ayant des capacités dissuasives contre les menaces aériennes et de missiles, assurera la paix et la stabilité dans la zone de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et en Europe », a ajouté l’agence.

S’exprimant par écrit à l’Agence Anadolu, un responsable du Département d’État a déclaré que cette vente conseillée qui « contribuera aux efforts de défense contre les menaces aériennes visant les pays alliés de l’OTAN, assurera également la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis ».