Accueil | Nos rubriques | Actualité

Turquie : un chef de police local tué par balle

mardi 11 décembre 2018 | par Engin


Turquie : un chef de police local tué par balle par un autre policier

Avec Le Figaro.fr

Le chef de la police de Rize, province du nord-est de la Turquie et bastion familial du président Recep Tayyip Erdogan, a été tué par balle aujourd’hui par un autre policier, selon les autorités locales.

Marié et père d’un enfant, Altug Verdi est mort à l’hôpital où il avait été transporté après avoir été blessé lors d’une attaque à main armée commise par un agent au siège de la Direction de la sécurité à Rize, a indiqué le gouverneur de Rize Kemal Ceber, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.

Peu avant, le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu avait confirmé l’attaque qui a par ailleurs fait au moins deux blessés et indiqué qu’il avait demandé à son vice-ministre et au chef de la police turque de se rendre sur place.

Selon le gouverneur de Rize, le suspect, un agent de la circulation, a ouvert le feu sur le chef de la police à l’issue d’un entretien au cours duquel il avait réclamé une mutation après avoir réussi un examen d’entrée à l’université. "Il n’a sans doute pas obtenu la réponse qu’il voulait. Cette personne, ce traître (...) va payer pour ce qu’il a fait", a déclaré le gouverneur Kemal Ceber, cité par la chaîne d’information CNN-Türk. Ceber a par ailleurs indiqué que les blessés se trouvaient dans un état stable.