facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

NOUNKEU RACONTE LA PASSION COMPLÈTEMENT FOLLE DES SUPPORTERS DE GALATASARAY

Ecrit par Engin, 2018-11-24 22:04:07


LE VESTIAIRE : NOUNKEU RACONTE LA PASSION COMPLÈTEMENT FOLLE DES SUPPORTERS DE GALATASARAY

Dans Le Vestiaire sur RMC Sport 1, le défenseur camerounais Dany Nounkeu revient sur la passion du foot en Turquie. L’ex-joueur de Galatasaray évoque notamment la folle rivalité des supporters avec Fenerbahçe.
"C’est Paris-Marseille mais en plus fou !" Dany Nounkeu n’a pas oublié les derbies Galatasaray-Fenerbahçe. Le défenseur camerounais, qui porte les couleurs d’Akhisar Belediyespor, a joué à Galatasaray, avec qui il a remporté un titre de champion de Turquie en 2013. Le Lion Indomptable de 32 ans (18 sélections) se souvient d’ambiances volcaniques entre les deux clubs stambouliotes.

"Quand je suis arrivé au stade, je me suis dit : "Ah c’est quoi ça ?" Tout le stade était rouge et jaune. Les Turcs sont des passionnés de football. Je n’ai jamais vu ça", a raconté le joueur vendredi dans Le Vestiaire sur RMC Sport 1.

"Si mon fils prononce le mot Fenerbahçe chez moi..."

Une passion envahissante voire déraisonné, à l’image de l’un de ses proches, fan de Galatasaray. "Il me dit : "Si mon fils prononce le mot Fenerbahçe chez moi, il n’est plus mon fils." Je lui ai demandé s’il était sérieux, il m’a dit : "Oui, s’il parle de Fenerbahçe, je vais le renier." Moi je n’en revenais pas. Le mec vit, dort et mange Galatasaray."

Dany Nounkeu Galatasaray Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank