EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Turkish Stream, un gage de sécurité énergétique (...)

Turkish Stream, un gage de sécurité énergétique pour l’Europe, selon le Kremlin


Ecrit par Hakan, 2018-11-19 11:06:00


Le gazoduc Turkish Stream est appelé à assurer non seulement la sécurité énergétique turque mais également celle de l’Europe, a estimé le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov.

Peskov a ajouté qu’il ne s’agissait pas d’une approche populiste de la sécurité énergétique en Europe, plusieurs pays demandant déjà qu’un raccord du gazoduc les desserve.

Turkish Stream devait compenser l’abandon surprise de South Stream, un précédent projet de gazoduc devant alimenter le sud de l’Europe en passant sous la mer Noire et en contournant l’Ukraine. La Russie l’avait arrêté en raison du blocage de la Commission européenne.

La mise en service du Turkish Stream était initialement prévue pour décembre 2016, mais le projet a été interrompu en octobre 2015, en raison d’une crise diplomatique de plusieurs mois entre Ankara et Moscou. Il a finalement été réactivé en septembre 2016. Il s’agit d’un gazoduc composé de deux tronçons qui auront chacun une capacité équivalente à 15,75 milliards de mètres cubes.

Source : avec Sputnik News

Mot-clé :
Énergie Gaz Russe
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank