Accueil | Nos rubriques | Economie

Zehnder inaugure un nouveau site de production en Turquie

jeudi 27 septembre 2018 | par Hakan


Zehnder étend ses activités en Turquie. Le spécialiste argovien du chauffage et de la climatisation a ouvert jeudi une nouvelle unité de production à Manisa, près d’Izmir, dans l’ouest du pays. L’investissement s’est monté à quelque 20 millions de francs suisses, a précisé le groupe sis à Gränichen.

Le nouveau site dispose de capacités de production largement supérieures à celles de l’usine que louait jusqu’à présent le groupe. Celle-ci produit des radiateurs pour salles de bain essentiellement pour les principaux marchés de Zehnder en Europe. En 2017, l’entreprise soleuroise avait dû fermer ses installations de Manisa durant plusieurs semaines en raison des tremblements de terre dans la région.

Zehnder signale en outre dans son communiqué avoir obtenu les autorisations nécessaires en vue d’un important investissement à Lahr, en Allemagne. La société va y ériger un "Centre du climat", doté d’espaces d’exposition, de formation et de divers bureaux. L’inauguration est prévue au printemps 2021 et le coût du projet est devisé à 17 millions de francs suisses.

Source : avec AWP



Nombre de visite 155