facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Mondial : la France domine la Turquie et s’offre un quart contre la Belgique

Ecrit par Engin, 2018-09-26 21:11:22


Mondial : la France domine la Turquie et s’offre un quart contre la Belgique

Même si elles n’ont pas toujours été sereines les Tricolores ont éliminé la Turquie. Elles affronteront leurs voisines belges vendredi en quart de finale…dans le tableau des Etats-Unis.

Les Turques sont plusieurs fois revenues sur les talons des Françaises lors de ce barrage, au tableau d’affichage, avant de céder devant l’adresse tricolore dans les derniers instants.

Victime d’une étonnante sortie de route la veille face au Canada (60-71), contre qui elle avait pourtant effectué une excellente première mi-temps (36-26), l’équipe de France n’avait plus de joker dans son jeu au moment d’affronter, ce mercredi, la Turquie en « barrage » de cette coupe du monde 2018.

Emmenée par Sandrine Gruda, qui inscrivit ses dix premiers points dès le premier quart-temps, elle a négocié cet obstacle en affichant un habituel manque de sérénité, s’offrant 19 points d’avance en première mi-temps (39-20) avant de se faire peur au début du troisième quart-temps (45-42).

Mais Gruda, impériale avec 20 pts au final, veillait (56-42), Hollingsworth, Américaine naturalisée, était freinée par les fautes, le coach turc était expulsé pour « pétage de plombs » (son assistant prenait une faute « technique » dans la foulée !) et, en retrouvant une défense digne de ce nom l’équipe de France put se diriger sans jamais avoir été menée vers un quart de finale, vendredi, contre la Belgique, troisième de l’Euro 2017.

basketball Coupe du Monde de basket féminin 2018 France Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank