Accueil | Nos rubriques | Europe

Belgique-Turquie, coopération sera relancé

mercredi 26 septembre 2018 | par Engin


La Belgique compte relancer la coopération avec la Turquie

Avec TRT

La Belgique compte relancer la coopération avec la Turquie, a déclaré le Premier ministre belge Charles Michel, mardi

Dans un entretien publié par le journal belge « Le Soir », Charles Michel a qualifié de « franche et ouverte » sa discussion avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, lundi à New York, en marge de la 73e Assemblée générale des Nations unies.

Lors de leur entretien, les deux dirigeants ont abordé la lutte antiterroriste, le rôle de la Turquie en Syrie et le processus d’adhésion d’Ankara à l’Union européenne, a souligné le Premier ministre belge.

En outre, Charles Michel a relevé la convergence de vues entre Bruxelles et Ankara en ce qui concerne la poursuite de la coopération dans la lutte antiterroriste.

« Nous avons décidé de relancer nos relations avec la Turquie. Nous prévoyons d’organiser des entretiens entre nos services sécuritaires. Nous allons également reprendre les entretiens tripartites que nous avions suspendus entre les ministres de la Justice, des Affaires étrangères et de l’Intérieur des deux pays (à la suite de la tentative échouée de coup d’Etat (de l’organisation terroriste guléniste en 2016) en Turquie. » a évalué Charles Michel.