EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les présidents russe et turc vont discuter de (...)

Les présidents russe et turc vont discuter de la Syrie


Ecrit par Hakan, 2018-09-17 19:17:28


Le président russe, Vladimir Poutine s’entretiendra lundi d’un certain nombre de questions syriennes avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan dans la ville russe de Sotchi, a annoncé dimanche le Kremlin dans un communiqué.

Cette réunion survient alors même que les forces gouvernementales syriennes, soutenues par la Russie et l’Iran, se préparent à lancer une offensive contre le dernier grand bastion rebelle de Syrie dans la province d’Idlib, malgré l’opposition de la Turqie et des Etats-Unis à cette opération.

M. Erdogan a appelé à un cessez-le-feu à Idlib, une province qui borde la Turquie, mais ni la Russie ni l’Iran n’ont accepté cette proposition au cours du sommet tripartite qui s’est tenu le 7 septembre à Téhéran.

La Turquie et les Etats-Unis s’opposent à une offensive contre la province d’Idlib, affirmant qu’une telle opération conduirait à de lourdes pertes civiles, voire à un désastre humanitaire.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo devraient également discuter d’Idlib en marge de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies, qui s’ouvrira mardi.

Mot-clé :
Armée / Militaire Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank