EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les terroristes lancent des actes de "provocation"

Les terroristes lancent des actes de "provocation" à Idlib, selon Poutine


Ecrit par Hakan, 2018-09-08 19:31:51


Le président russe Vladimir Poutine a affirmé vendredi que les groupes terroristes à Idlib en Syrie lançaient des actes de "provocation".

M. Poutine a déclaré que les groupes terroristes utilisent des drones contre des cibles du gouvernement syrien. Ils se préparent également à utiliser des armes chimiques à Idlib.

Vendredi, le président turc Recep Tayyip Erdogan et M. Poutine sont arrivés à Téhéran, capitale de l’Iran, pour participer à un sommet tripartite dans le cadre du processus d’Astana, dont l’objectif est de trouver une solution à la guerre civile en Syrie.

Cette réunion trilatérale s’inscrit dans le cadre des efforts accélérés de la communauté internationale. C’est le troisième sommet des trois dirigeants après celui de Sotchi en Russie et d’Ankara en Turquie.

La Turquie a récemment intensifié les démarches diplomatiques et militaires, car les forces du gouvernement syrien planifie actuellement une importante opération à Idlib pour éliminer tous les groupes terroristes, poussées par la reprise réussie des zones rebelles de l’ouest et du sud de la Syrie.

Le président Erdogan a ainsi rencontré le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif à Ankara le 29 août ; le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a rencontré son homologue russe à deux reprises au mois d’août et les chefs turcs des renseignements et de l’armée se sont rendus également à Moscou.

Source : avec Xinhua

Mot-clé :
Terrorisme État Islamique /Daech
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank