EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Un tribunal turc refuse de libérer le pasteur (...)

Un tribunal turc refuse de libérer le pasteur américain Brunson

Ecrit par Hakan, 2018-08-16 12:03:41


Un tribunal turc a rejeté mercredi l’appel du pasteur américain Andrew Brunson, qui demandait la levée de son assignation à résidence lors de son procès, selon les médias locaux.

L’avocat de M. Brunson, Ismail Cem Halavurt, avait fait appel une deuxième fois auprès d’un tribunal turc de la province occidentale d’Izmir dans le but de lever l’assignation à résidence et l’interdiction de voyager de son client.

Selon le quotidien Hürriyet, la 2e cour pénale a rejeté la demande de M. Halavurt et l’a renvoyé devant une juridiction supérieure.

Le maintien en détention du pasteur a attisé les tensions entre les deux membres de l’OTAN.

Washington a imposé des sanctions sur la Turquie, en doublant ses droits de douane sur l’acier et l’aluminium en raison de l’affaire Brunson, ce qui a provoqué la chute de la livre turque par rapport au dollar américain.

Résidant en Turquie depuis plus de vingt ans, le pasteur, âgé de 50 ans, a été emprisonné il y a deux ans et risquerait jusqu’à 35 ans de prison s’il est reconnu coupable.

Il a été accusé d’espionnage et d’être lié à un réseau dirigé par Fethullah Gülen, personnalité politique indésirable en Turquie, et le Parti terroriste du PKK.

La prochaine audition de M. Brunson est prévue pour le 12 octobre.

Source : avec Xinhua

Mot-clé :
Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank