EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Usak Sportif déclare forfait

Usak Sportif déclare forfait

Ecrit par Engin, 2018-08-08 14:42:02


Usak Sportif déclare forfait

Usak Sportif annonce qu’il renonce à participer au championnat TBL cette saison pour des raisons financières.

Après Yesilgiresun et Eskisehir, c’est le troisième club turc dans ce cas alors que Fenerbahçe Istanbul, finaliste de l’Euroleague, connait également des problèmes de cet ordre depuis que son principal sponsor Dogus l’a lâché. En fait, c’est toute la Turquie qui est en proie à une grave crise financière. La livre turque a connu une chute de 25% vis à vis du dollar depuis le début de l’année.

« Malgré une croissance soutenue ces dernières années, l’économie turque est minée par l’inflation, la corruption et l’endettement. La hausse des prix à la consommation a atteint 15,9 % en rythme annuel en juillet, selon les dernières données publiées vendredi, contre 15,4 % en juin », commentait récemment Le Point.

La branche basket-ball d’Usak Sportif avait été créée en 2006 alors qu’une section football existait depuis 1984. Le club était monté en première division en 2013 et avait participé à l’EuroChallenge dès la saison 2014-15. En avril 2015, l’équipe avait pris le nom de Muratbey Usak Sportif du nom de son sponsor principal.

Richard Solomon, qui a porté le maillot de Gravelines en 2016-17, devait effectuer une deuxième saison à Usak Sportif.

Le Yakın Doğu Üniversitesi de Sandrine Gruda a également mis la clé sous la porte il y a quelques semaines après avoir participé au Final Four de l’Euroleague.

Mot-clé :
Basketball
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank