EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie dénonce une décision de la justice (...)

La Turquie dénonce une décision de la justice grecque


Ecrit par Engin, 2018-08-04 18:55:02


La Turquie dénonce une décision de la justice grecque

Avec ; TRT

La Turquie a fermement protesté contre le placement en détention dans une "prison ouverte" de Dimitris Kufodinas, membre de "l’Organisation Révolutionnaire du 17 novembre", responsable de la mort de diplomates turcs

Le ministère turc des Affaires étrangères a réagi, vendredi, à la décision de la justice grecque concernant Kufodinas.

L’individu a quitté la prison de haute sécurité de Koridallos pour être placé dans la prison ouverte de Volos.

"Cette tolérance montrée à un terroriste est un manque flagrant de respect aux familles de nos diplomates martyrs, a d’abord estimé Ankara. Il est inacceptable qu’un terroriste qui a assassiné nos diplomates bénéficie d’une telle mesure."

Le ministère turc, qui a aussi noté que Kufodinas avait déjà bénéficié à trois reprises de sorties autorisées, a rappelé que le terroriste est impliqué dans l’assassinat de l’attaché de presse de l’ambassade de Turquie à Athènes, Cetin Gorgu, et de la tentative d’assassinat du sous-secrétaire de l’ambassade, Deniz Bolukbasi.
Kufodinas a notamment écopé de la prison à perpétuité pour son rôle dans le meurtre du sous-secrétaire de l’ambassade truque d’Athènes, Haluk Sipahioglu.
"Nous invitions les autorités grecques à ne pas entreprendre des actions qui affaibliraient la lutte contre le terrorisme et à faire le nécessaire pour punir les terroristes", a encore déclaré le ministère turc.

Entre 1991 et 1994, l’organisation terroriste du "17 novembre" avait assassiné les diplomates turcs Cetin Gorgu et Omer Sipahioglu, et avait blessé Deniz Bolukbasi, Nilgu Kececi et leur chauffeur Adil Yildirim.

Mot-clé :
Terrorisme Dimitris Kufodinas
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank