facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La France coopère avec l’organisation terroriste séparatiste PKK/YPG

Ecrit par Engin, 2018-07-25 19:44:31


La France avoue avoir coopéré avec l’organisation terroriste séparatiste PKK/YPG

Le général de la brigade aérienne française, Frédéric Parisot, responsable des activités civiles-militaires de la coalition anti-Daesh guidée par les Etats-Unis, a déclaré qu’ils avaient donné une formation aux terroristes du YPG, branche syrienne de l’organisation terroriste séparatiste PKK.

Parisot a fait une évaluation au Pentagone, par vidéoconférence, au sujet des opérations effectuées contre l’organisation terroriste Daesh en Syrie et en Irak.

Il a souligné que reprendre le contrôle des terres sous les mains de l’organisation terroriste Daesh, ne signifiait pas que l’organisation avait été éradiquée de la région.

« Nous devons assurer que Daesh ne puisse pas revenir comme une force de guerre. Pour cela, nous formons d’un côté les forces irakiennes, elles sont très brillantes, d’un autre côté, nous donnons une formation à l’organisation terroriste YPG/PKK et aux forces de sécurité » a affirmé Parisot.

La coopération entre la France et l’organisation terroriste avait déjà été révélée au grand jour à plusieurs reprises.

Des images publiées avaient mis en évidence la collaboration des soldats français avec les membres de l’organisation terroriste PKK/YPG en Syrie, sous l’égide de la coalition internationale.

État Islamique /Daech France PKK PYD
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank