EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Culture > Fatmagül (Novelas TV) : les secrets de la (...)

Fatmagül (Novelas TV) : les secrets de la série qui a conquis le monde

Ecrit par Hakan, 2018-07-20 13:12:02


Après être devenu un phénomène social dans son pays, Fatmagul a rayonné dans le monde entier. Cette jeune femme, victime d’un viol en groupe, a d’abord bouleversé la Turquie, avant de faire vibrer les audiences en Europe, mais aussi en Amérique latine. Kerim, Selim, Rahmi, Mukaddes ou encore Mustafa sont les protagonistes de cette série dont les paysages Izmir, Ankara et Istanbul font voyager le public. Les 25-34 ans, cible stratégique, sont accros à cette telenovela. Diffusé en Turquie dès 2010, le tournage de Fatmagul a pris fin en 2012. Le phénomène se propage seulement des années plus tard en Europe, après être devenu un symbole des droits des femmes dans le monde islamique.

Fatmagul explose les records d’audience

L’héroïne, Beren Saat, est l’une des actrices les mieux payées en Turquie ainsi qu’une féministe active. Loin d’être uniquement un phénomène local, les télénovelas turques connaissent un succès grandissant à travers le monde. De nombreuses chaînes jettent désormais leur dévolu sur ces séries qui parviennent à transporter les téléspectateurs. Engin Akyürek, acteur principal Fatmagul a d’ailleurs été nommé aux Emmy Internacional Awards.

Fatmagul est diffusée en Espagne, en France sur Novelas TV, en Grèce et au Royaume-Uni. Elle connait aussi le succès dans le berceau des telenovelas : l’Amérique latine. La Colombie, le Pérou, le Mexique, l’Uruguay, le Brésil ou les États-Unis font parti des 40 pays où la série est programmée, ainsi qu’au Pakistan ou même en Inde. Au Chili, c’était la telenovela la plus regardée en 2014 et 2015.

L’Amérique latine ouvre les portes de l’Europe aux séries turques
ECCHO Rights, distributeur international qui a dans son catalogue de nombreuses séries turques se frottent les mains. Le volume des ventes de cesse de grimper et le succès en Amérique latine de ces programmes leur a ouvert la porte de l’Europe. En Argentine, sur les cinq fictions les plus regardées sur les deux principales chaînes au début de l’année 2018, quatre d’entre elles étaient des productions turques.

Source : Toute la Télé

Mot-clé :
Cinéma Télévision/Radio
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank