EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > S-400 ou Patriot : Ankara ne veut pas (...)

S-400 ou Patriot : Ankara ne veut pas choisir


Ecrit par Hakan, 2018-07-18 12:58:03


Ankara poursuit les négociations avec les États-Unis sur l’achat de systèmes antimissiles américains Patriot, a confié à Sputnik une source anonyme au sein du ministère turc des Affaires étrangères. Il est hors de question de réviser sa décision d’acquérir les systèmes antimissiles russes S-400 en dépit des pressions américaines.

Auparavant, le journal Salah, se référant à la conseillère du Secrétaire d’État américain Tina Kaidanov, a rapporté que Washington souhaitait persuader la Turquie de renoncer à l’achat des systèmes russes S-400.

Pour sa part, le député du parti AKP au pouvoir et chef de la délégation turque à l’Assemblée parlementaire de l’Otan Berat Çonkar a déclaré à Sputnik que la décision d’acheter systèmes russes ne pouvait être remise en question.

« Nous avons à plusieurs reprises souligné que nous agissons conformément aux normes internationales en achetant des systèmes de combat qui sont nécessaires pour assurer notre sécurité nationale », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon lui, l’achat par la Turquie des S-400 « ne veut pas dire » qu’Ankara n’a pas l’intention d’acheter les systèmes Patriot.

Source : SputnikNews

Mot-clé :
Armée / Militaire Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank