EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les USA imposeront des sanctions à la Turquie (...)

Les USA imposeront des sanctions à la Turquie si Ankara se procure des S-400 russes

Ecrit par Hakan, 2018-06-26 23:05:01


Au cas où Ankara acquière des systèmes de missiles sol-air russe S-400, Washington est prêt de lui imposer des sanctions, a déclaré Wess Mitchell, secrétaire adjoint du département d’État pour les affaires européennes et eurasiatiques.

Le département d’État américain a de nouveau mis en garde la Turquie contre l’acquisition de systèmes sol-air russes S-400.

« Nous avons fait comprendre la Turquie qu’en cas d’acquisition de S-400 [auprès de la Russie, ndlr], il y aura des conséquences. Nous allons imposer des sanctions conformément à la loi destinée à "contrer les adversaires de l’Amérique au moyen de sanctions [CAATSA, ndlr]" », a déclaré M.Mitchell.

La Turquie, deuxième armée de l’Otan par ses effectifs, et la Russie ont signé en décembre dernier un accord sur les livraisons de missiles S-400 pour quelque 2,5 milliards d’euros. Ce contrat prévoit qu’Ankara achètera deux batteries de systèmes S-400. Les deux pays se sont entendus sur la coopération technique dans ce domaine qui permettrait à la Turquie de produire des missiles sol-air sur son territoire.

La loi américaine CAATSA (Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act) destinée à « contrer les adversaires de l’Amérique au moyen de sanctions », qui est entrée en vigueur fin janvier 2018, prévoit des sanctions sur les « transactions importantes » avec des entreprises du secteur russe de la défense et du renseignement. Le département d’État américain a qualifié la loi en question de moyen de dissuasion envers ceux qui veulent conclure des accords avec la Russie.

Source : Sputnik News

Mot-clé :
Armée / Militaire Armement Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank