facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35

Ecrit par Engin, 2018-06-22 08:47:16


La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35

La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35 qui permettra d’accroître l’efficacité opérationnelle du commandement des Forces aériennes grâce à ses qualités supérieures telles que la faible visibilité, les technologies sensorielles et le système de radar.

Une cérémonie a eu lieu au site de production de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, pour la livraison du premier avion dans le cadre du projet F-35 dont la Turquie est un partenaire du programme.

Les responsables du sous-secrétariat à l’industrie de défense ainsi que les hauts dirigeants des entreprises turques participant au projet et de Lockheed Martin ont participé à la cérémonie.

Le chasseur F-35 livré sera le premier avion de 5ème génération figurant dans l’inventaire du commandement des Forces aériennes turques.

L’avion numéro 18-0001 sera déployé dans la base aérienne de Luke dans l’Arizona où il sera utilisé pour les vols de formation des pilotes.

Le deuxième avion sera livré dans les prochains jours, les 3e et 4e avions seront livrés en mars 2019.

Ces avions resteront aux Etats-Unis durant la formation des pilotes turcs.

Les 5e et 6e avions seront remis à la Turquie immédiatement après leur production en novembre 2019.

La Turquie prévoit de commander 100 chasseurs F-35 en plusieurs années.

La Turquie fait partie du programme des F-35 depuis le début de son lancement en 1999 et l’industrie de défense turque joue un rôle actif dans la production des avions.

Armée / Militaire F - 35 Turquie USA
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank