facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

SÜPER LIG, Une ambiance de Coupe.

Ecrit par Engin, 2018-04-27 22:29:12


SÜPER LIG, Une ambiance de Coupe.

Le championnat a repris ses droits après un épisode plus que houleux de demi-finale de Coupe de Turquie, Senol Günes, entraîneur de Besiktas, transporté d’urgence vers les services hospitaliers pour l’occasion, en restera marqué pour longtemps.

Fenerbahçe-Besiktas, Stade Sukru Saracoglu. Triste 0-0. Triste comportement dans les tribunes pour une triste demi-finale de coupe. Match interrompu à la 77 ème minute.
Certains étaient dubitatifs pour la continuité du championnat. Un exercice qui a conforté la persistance des cinq premières équipes à ne pas céder leur place à des poursuivants de plus en plus distancés. En attendant le Galatasaray-Besiktas de ce week-end.

UNE LOGIQUE.

Les cinq premiers(Galatasaray, Besiktas, Istanbul BB, Fenerbahçe) c’est-à-dire quatre équipes stambouliotes et le Trabzonspor, se présentent comme bien indéboulonnables.
Fenerbahçe a gagné encore une fois. Galatasaray aussi. Istanbul BB et Besiktas les imitant.

AKBABA DE PLUS EN PLUS EN ÉVIDENCE.

Au milieu de toute cette pléiade de stars appartenant à des clubs-phares, émerge un joueur en train de gagner de plus en plus en volume de jeu. Ce joueur c’est Akbaba.Le natif de Seine-Saint-Denis surnage au sein de l’effectif du Alanyaspor où il ne devrait plus rester trop longtemps tant il joue une partition complète. Offensif aussi bien que milieu relayeur dans les phases de repli. Une nouvelle fois buteur, cette fois-ci contre les rouges et jaunes venus d’Istanbul. Lors d’un penalty empreint de décision. La ’’ Milli ’’ peut se réjouir.

SE RESSAISIR.

Besiktas... La grande interrogation était comment allait réagir l’équipe d’Istanbul après cette fâcheuse rencontre de coupe.Chose faite. Un peu dans la douleur mais dans l’honneur. Avec Oguzhan Ozyakup et Quaresma à la baguette en milieu de terrain, comme l’ont prouvé les trois premières actions instantanées du tout début de match. Un 3-1 final qui a pourtant été malmené après l’égalisation de Malatya, Tosic ayant été un peu fébrile à plusieurs reprises devant Boutaib.

Attention à l’ambiance ’’ cim-bom-bom" qui attend le Besiktas. La formation noire et blanche saura-t-elle retrouver la sérénité en allant de nouveau défier un grand du championnat dans son antre ?

Beşiktaş Fenerbahçe Şenol Güneş
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank