EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Alek Minassian, l’auteur de l’attaque à la (...)

Alek Minassian, l’auteur de l’attaque à la voiture-bélier à Toronto, inculpé de 10 meurtres avec préméditation


Ecrit par Engin, Pakize, 2018-04-24 18:48:21


Alek Minassian, l’auteur de l’attaque à la voiture-bélier à Toronto, inculpé de 10 meurtres avec préméditation

Toronto : ce que l’on sait de l’attaque à la voiture-bélier

Une camionnette a foncé sur des piétons, lundi, faisant au moins dix morts. Les autorités privilégient la thèse d’un acte isolé ne visant pas la « sécurité nationale ».

Avec . LE MONDE

Un homme de 25 ans, au volant d’une camionnette blanche, a fauché des dizaines de personnes, lundi 23 avril sur les trottoirs de Toronto, faisant 10 morts et 15 blessés au centre de la plus grande métropole canadienne. Les motivations du suspect ne sont pas connues, mais les autorités privilégient la thèse d’un acte isolé ne visant pas la « sécurité nationale ».

Le suspect, présenté par la police comme un jeune étudiant canadien du nom d’Alek Minassian, a été formellement inculpé mardi 24 avril au tribunal de dix meurtres avec préméditation. Debout dans le box des accusés, la tête rasée, Alek Minassian s’est également vu signifier treize chefs d’inculpation de tentative de meurtre sur autant de blessés graves.

pour lire la suite de l’article : http://mobile.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/23/au-canada-une-camionnette-renverse-une-dizaine-de-pietons-dans-le-centre-de-toronto_5289560_3222.html

Mot-clé :
Terrorisme Arméniens
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank