EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Macron ne veut pas des Balkans dans l’UE, mais (...)

Macron ne veut pas des Balkans dans l’UE, mais leur interdit d’aller voir ailleurs


Ecrit par Engin, 2018-04-21 15:04:36


Macron ne veut pas des Balkans dans l’UE, mais leur interdit d’aller voir ailleurs

Avec Sputnik

Emmanuel Macron a récemment déclaré qu’il ne défendrait l’extension de l’UE qu’en cas d’une « amélioration de notre Europe », mais a estimé que les Balkans ne devaient pas « dériver vers la Turquie ou la Russie ». Ces pays ne peuvent-ils plus compter sur l’adhésion à l’UE promise pour 2025 ? Sputnik l’a demandé à un ambassadeur et un politologue.

Prenant la parole au Parlement européen, mardi 17 avril à Strasbourg, le Président français a indiqué qu’il voulait « arrimer [les Balkans, ndlr] à l’UE et ne pas les laisser dériver vers la Turquie ou la Russie », tout en notant qu’il ne défendrait « un prochain élargissement que lorsqu’il y aura un approfondissement et une amélioration de notre Europe ».

Cette déclaration, signifierait-elle que la Serbie, le Monténégro et d’autres pays des Balkans ne doivent plus espérer adhérer à l’Union européenne d’ici à 2025 ? Sanda Raskovic Ivic, députée au Parlement serbe et ex-ambassadeur de Serbie en Italie, a évoqué pour Sputnik la situation dans ce domaine.

Le Désordre mondial avec Rachel Marsden

L’UE force-t-elle les Balkans à choisir entre l’Occident et la Russie ?
Selon Sanda Raskovic Ivic, pour les « euro-enthousiastes », la crainte de l’influence russe pourrait devenir le facteur qui obligera l’Union européenne à changer de politique dans le domaine de l’euro-intégration de la Serbie et de l’ensemble de la région. C’est ce qui est arrivé à la Bulgarie qui, selon elle, a été admise au sein de l’Union européenne à un rythme accéléré sur fond d’appréhensions de voir la russophilie se développer dans le pays, a-t-elle indiqué.

pour lire le reste de l’article ;
https://fr.sputniknews.com/international/201804201036030825-balkans-ue-specialistes/

Mot-clé :
Emmanuel Macron Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank