facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La France loue deux frégates à la Grèce

Ecrit par Engin, 2018-04-21 14:53:52


La France loue deux frégates à la Grèce

La France va louer à la Grèce, pour cinq ans, deux frégates Fremm.
Athènes en disposera à partir de cet été. Les deux pays négocient en parallèle l’achat de deux corvettes Belharra. La Grèce consolide ainsi son armée, mise à mal par dix ans de crise et une réduction de 50% de son budget.

La Grèce doit faire face à des tensions croissantes avec la Turquie. Les deux pays sont en désaccord concernant la délimitation de leurs eaux territoriales, des espaces aériens nationaux et des zones économiques exclusives. Ils se disputent les réserves de gaz et de pétrole découvertes au large de Chypre alors que Recep Tayyip Erdogan a déclaré à plusieurs reprises vouloir reconquérir les îles grecques situées face aux côtes turques.

La Turquie détient deux soldats grecs qui ont semble-t-il franchi la frontière en pleine tempête. Athènes refuse de livrer huit soldats turcs qui ont déserté pour fuir le régime d’Erdogan.

Le ministre Grec de la Défense a annoncé récemment le déploiement de 7 000 soldats le long de la frontière avec la Turquie et dans les îles convoitées.

Les incidents se multiplient. Des soldats grecs ont ouvert le feu contre des hélicoptères turcs survolant l’île de Ro. Début avril, un Mirage 2000-5 grec revenant d’une mission d’interception d’avions de chasse turcs présents dans la même zone s’est abîmé en mer.

Armée / Militaire France Grèce Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank