facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’Autriche pourrait expulser 18 500 turcs

Ecrit par Hakan Akgün, 2018-04-02 20:19:32


Mise à jour le 3 avril 2018 - 11h30

[Turquie News] - Selon le site Haber Türk, plus de 18 500 citoyens turcs vivant en Autriche pourraient être expulsés. L’Autriche a demandé que les citoyens turcs vivant sur le sol autrichien prouvent leurs doubles nationalités.

Le journal hollandais Trouw, un journal de l’extrême-droite de la liberté à envoyé la liste des 95 000 citoyens turcs ayant voté pour les référendums du 16 Avril 2017.

À la suite de cette enquête, 18 500 passeports autrichiens ayant été identifiés appartenant à la diaspora turque. A ce jour, un courrier a été envoyée à 1 500 personnes.

La diaspora turque a fait savoir que les documents basés sur l’acte d’accusation étaient informels, ils ont déclaré qu’ils n’acceptaient pas « l’accord ». Le bureau d’immigration a fait savoir que seulement une trentaine de citoyens auraient confirmé leurs doubles nationalités.

La double nationalité est interdite en Autriche. Donc, ceux qui demandent à devenir citoyens doivent abandonner une des deux nationalités. Ceux qui ne peuvent pas le justifier, officiellement courent le risque de perdre la citoyenneté autrichienne et d’être expulsés.

Les Autrichiens ne peuvent avoir deux nationalités que dans l’intérêt de l’Autriche. La double nationalité est un sujet épineux. Elle est considérée comme illégale et n’est autorisée que dans de rares cas. La décision est prise par le ministre de l’Intérieur.

Que dit le texte de loi concernant déchéance de nationalité en Autriche

La déchéance de nationalité est automatique en cas d’adoption d’une nouvelle nationalité, d’« engagement volontaire dans les forces militaires d’un État étranger », et pour tout citoyen « qui nuit aux intérêts et à la renommée de l’Autriche en travaillant pour un État étranger ». Dans ces deux derniers cas, elle peut théoriquement être prononcée même si la personne concernée ne dispose pas d’une autre nationalité.

Autriche diplomatie extrémisme Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank