EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Marque automobile turque : 5 modèles, à partir (...)

Marque automobile turque : 5 modèles, à partir de 2019


Ecrit par Engin, 2018-03-28 12:16:12


Marque automobile turque : 5 modèles, à partir de 2019

Avec : moniteurautomobile.be

Le ministre turc Faruk Özlü vient de dévoiler quelques détails supplémentaires à propos de la marque automobile nationale. Le premier d’une famille de 5 modèles devrait être dévoilé dès l’an prochain.

Le journal turc Hürriyet rapporte quelques informations supplémentaires à propos de la nouvelle marque automobile nationale dont la Turquie entend se doter.

D’après le ministre turc de la science, de l’industrie et de la technologie Faruk Özlü, le premier modèle devrait être dévoilé dans le courant de l’année prochaine,
certainement à l’occasion du salon de Francfort en septembre.

On apprend également que les détails techniques et financiers du projet seraient sur le point d’être finalisés.
Au total, 3 milliards de dollars (soit 2,4 milliards d’euros) devraient être consacrés à l’élaboration de cette nouvelle marque automobile.

Dans un premier temps, la marque proposerait un modèle du segment C, format VW Golf. Mais deux autres modèles devraient suivre dans la foulée.
Au total, ces trois modèles seraient déclinés en différentes formes de carrosserie pour proposer au total 5 variantes différentes.
Selon les propos du ministre turc rapportés par Hürriyet, il s’agirait d’une berline, d’un modèle hatchback, d’un break, d’un crossover ainsi que d’un modèle sportif.

Autre information : ces modèles, a priori 100% électriques, devraient offrir une autonomie d’au moins 400 à 500 km.

Mot-clé :
Automobile
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank