Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie ne prendra aucune mesure contre la Russie malgré l’expulsion de diplomates russes par plusieurs autres pays

mardi 27 mars 2018 | par Hakan


Le vice-Premier ministre turc Bekir Bozdag a déclaré lundi soir que son pays ne prendrait aucune mesure contre la Russie, alors que les Etats-Unis et plusieurs pays de l’Union européenne (UE) viennent d’expulser des diplomates russes.

Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’une réunion du conseil des ministres à Ankara, M. Bozdag a souligné que les relations turco-russes étaient bonnes, et que la Turquie n’adopterait aucune mesure contre la Russie.

Ankara et Moscou travaillent en coopération étroite depuis 2016, après qu’un accord de réconciliation a mis fin à la crise provoquée par la destruction d’un avion de chasse russe par la Turquie en Syrie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan rencontrera le président russe Vladimir Poutine à Istanbul la semaine prochaine, pour discuter des problèmes en Syrie et de la situation régionale en présence de la partie iranienne.

Au moins 19 pays - les Etats-Unis, le Canada, 15 pays membres de l’UE, l’Ukraine et l’Albanie - ont annoncé lundi leur décision d’expulser des diplomates russes, suite à l’empoisonnement d’un ancien espion russe au Royaume-Uni.

Source : Agence de presse Xinhua