facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Erdogan : les forces turques sont sur le point d’entrer dans la ville d’Afrine

Ecrit par Engin, 2018-03-18 10:00:40


Erdogan : les forces turques sont sur le point d’entrer dans la ville d’Afrine

Erdogan : les forces turques sont sur le point d’entrer dans la ville d’Afrine

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré samedi que les troupes de l’opération Rameau d’olivier avaient encerclé le centre-ville d’Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, et qu’elles étaient prêtes à entrer à tout moment.

"Nous sommes sur le point d’entrer dans la ville d’Afrine, et nous pouvons vous annoncer la bonne nouvelle à tout moment", a déclaré Erdogan, lors du 6ème Congrès annuel du Parti de la justice et du développement (AKP), dans la province de Mardin, dans le sud-est de la Turquie.

"Nous voyons désormais les faits manifestes. Vos mensonges étant exposés et les armes et les coffres de munitions découverts, quels mensonges allez-vous inventer ?", a fustigé le dirigeant turc, s’adressant aux Américains en particulier et aux "amis occidentaux qui ont permis aux terroristes de creuser des tunnels où des camions peuvent circuler".

« Nous leurs [Américains] dit à maintes reprises : « Ecoutez, vous faites une erreur, vous dites que vous êtes contre le terrorisme et vous agissez ensemble avec les terroristes. Cette erreur vous coûtera cher ». D’ailleurs c’est ce qu’il s’est passé, comme ils ont de l’argent en masse, ils ont livré 5000 poids lourds et 2000 avions cargos chargés d’armes. Que s’est-il passé ? A présent nous les avons tous retrouvé, nous savons où se trouvent ces armes, et bien entendu, les terroristes fuient et nous les ramassons » a martelé le président Erdogan

Le président Erdogan s’est également exprimé aux habitants de Diyarbakir lors du congrès municipal de son parti dans cette ville. Il a déclaré que l’organisation terroriste séparatiste avait beaucoup persécuté ses citoyens kurdes.

« Dans ce pays, l’organisation terroriste a énormément persécuté mon peuple et mes frères kurdes, mais à présent, c’est terminé, elle ne pourra désormais plus le faire » a-t-il promis.

La Turquie a lancé l’opération Rameau d’olivier, le 20 janvier, pour débarrasser la région syrienne d’Afrine des terroristes.

Selon l’état-major général turc, l’opération vise à établir la sécurité et la stabilité le long des frontières de la Turquie et dans la région, ainsi qu’à protéger les Syriens contre la cruauté et l’oppression terroristes.

L’Armée turque a également déclaré que seules des cibles terroristes étaient détruites et que l’on prenait "toutes les mesures nécessaires pour épargner les civils".

Afrine Armée / Militaire Recep Tayyip Erdoğan [RTE] Syrie Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank